Publié le : 23 décembre 20193 mins de lecture

Nous vivons dans un monde difficile, certains enfants ont des difficultés pour apprendre. La révolution de la technologie est un atout indispensable mis aux services de la population. À Lyon, on peut trouver des sites spécialisés dans le soutien scolaire. Les soutiens scolaires dans ces sites peuvent être téléchargés et contribuer à aider les enfants qui ont besoin d’aide particulière. C’est un style d’assistance scolaire numérique qui est très bénéfique et qui peut améliorer les résultats scolaires d’un enfant.

Les tops des sites pour les grands et pour tout public

La Monde Géographie est une application qui peut améliorer la culture générale d’une personne. Elle offre des jeux qui sont disponibles en plusieurs langues, et cette application est gratuite. L’orthographe Projet Voltaire est une application gratuite destinée à l’apprentissage scolaire, elle est disponible en plusieurs niveaux de classe qui améliore l’apprentissage de la grammaire en français. Le Memrise qui coûte 5 euros par mois est une application destinée à réviser son bac, mais aussi à apprendre la langue. La prof en poche, c’est une application destinée aux étudiants à l’université. Cette application est gratuite. Elle peut résoudre les casse-tête d’un problème de mathématique rapidement, elle peut aider la personne à réviser ses cours. Une touche d’Histoire, une application pour tout public est gratuite. Elle aide à réviser les différentes évolutions de l’Homme et apprend l’histoire de l’homme.

Les sites pour les enfants d’âges moyens

L’iTooch College pour les collégiens est à vendre en ligne pour environs 6 euros. Cette application offre des cours et des exercices très éducatifs, il existe 15 applications qui suivent les programmes officiels en France. Le Kartable pour l’enseignement secondaire coûte 7 euros par mois, cette application donne accès aux différents cours et exercices corrigés dans le domaine pédagogique.

Les tops des sites pour les enfants de bas âge

Il existe de nombreux sites soutien scolaire à Lyon. Ces sites sont valables sur tous les territoires français. Pour les enfants de la classe maternelle et de l’école primaire, les sites sont gratuits comme : Numberland qui est un site pour apprendre facilement les chiffres de 0 à 9. Le Dragon Box Big Numbers pour les primaires offre des activités pédagogiques et des activités de graphismes, mais cela nécessite un accompagnement éducatif. L’alphabet de Lola pour les enfants de 3 à 7 ans qui aide à l’apprentissage des alphabets en plusieurs langues étrangères, ce site dispose de version de base qui est gratuite, mais les autres versions sont à vendre en ligne.