Quelles préparations aux examens sont proposées par le CNFPT de Lyon ?

Le CNFPT ou Centre National de la Fonction Publique Territoriale propose plusieurs offres afin d’accompagner les agents dans leur parcours professionnel. L’établissement sera présent lors du recrutement jusqu’à la période de fin d’activité de l’agent. Les formations disponibles concernent la responsabilité sociale, les politiques publiques ainsi que les compétences transversales.

Les préparations aux examens chez le CNFPT de Lyon

Les préparations aux examens CNFPT à Lyon visent à fournir les bases essentielles à l’agent stagiaire. Les préparations aux concours sont proposées en modules. Le CNFPT forme les jeunes pour les concours et examens en Languedoc-Roussillon. Puis, il y a la préparation aux concours A+. Selon les besoins du candidat, la formation est disponible en présentiel ou à distance, ou en présentiel et à distance. Le cours présentiel est pratique afin d’être en contact direct avec le formateur. L’élève bénéficie d’un accompagnement très strict avec la formation. Par contre, la formation à distance offre un emploi du temps plus libre. Elle est adaptée pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé au quotidien.

L’offre de formation préparations concours et examens en Languedoc-Roussillon

Elle se présente en 3 étapes. Il y a d’abord le recensement des demandes d’inscription. L’opération peut se faire 2 fois par an. Puis, le candidat subit les tests d’orientation. C’est une phase obligatoire lors d’une préparation à un examen. Les tests servent essentiellement à l’orientation du candidat. Les résultats vont mener le candidat directement à la préparation, soit vers une formation tremplin. Les agents de catégorie C, A et B seront orientés vers des parcours qui leur sont appropriés. Enfin, il y a la préparation aux épreuves proprement dite. La formation sera alors proposée en présentiel ou à distance.

La préparation aux concours A+

Les formations aux concours A+ proposées par le CNFPT concerne le poste d’administrateur, d’ingénieur territorial en chef, de conservateur du patrimoine, de conservateurterritorial de bibliothèque. Il y a aussi la formation aux concours internes de colonel sapeur-pompier. Il est possible de trouver toutes les modalités d’inscription ainsi que les informations supplémentaires concernant le service en consultant directement le site web du CNFPT. La formation aux concours A+ sont également disponible en formation présentielle. Dans ce cas, le candidat suivra des cours en présence d’un formateur confirmé. L’emploi du temps à suivre sera communiqué après la validation de l’inscription du candidat. Et pour ceux qui ont un planning chargé, il y a également la formation en ligne ou à distance.

Les avantages de la formation avec le CNED
Comment s’organise la préparation aux examens de Cambridge à Sainte-Marie Lyon ?