Comment s’organise la préparation aux examens de Cambridge à Sainte-Marie Lyon ?

Les certifications de Cambridge English sont de renommées internationales par plus de 20 000 universités.

Sainte-Marie Lyon est une centre de préparation des examens selon les conditions requises par Cambridge English dans son agrément.

Planification des examens de Cambridge à Sainte-Marie Lyon

Un bon niveau d’Anglais est une condition nécessaire pour passer les examens de Cambridge à Sainte-Marie Lyon et s’intégrer dans le monde professionnel.

L’Éducation nationale s’est donnée un but que les étudiants réussissent en anglais au baccalauréat ayant un niveau B2 définit par le Cadre européen commun de Référence pour les Langues. Selon les enquêtes de la faculté de Cambridge, moins de 30% des élèves atteignent le niveau fixé au brevet. Les appréciations sont aussi de moins de 15%  au baccalauréat.

L’établissement scolaire à Sainte-Marie Lyon a ainsi conclu de mettre en œuvre, avec leurs enseignants, des leçons d’anglais supplétifs, pour préparer les élèves déterminés aux examens de Cambridge.

Déroulement des examens de Cambridge.

L’adhésion à l’académie du Royaume uni et dans diverses universités étrangères requiert le suivi de cours à La Solitude et à Saint-Paul selon les niveaux.

Les cours certifiés à La Solitude comportent 2 niveaux : B1 ou PET (Preliminary English Test) et A2 ou KET (Key English Test).

Les bénéficiaires de ce cours sont surtout les classes de 4e et 3e. Chaque équipe constituera 25 élèves au maximum.

Ils suivent 14 séances de formation pour une durée de 1h 30. La session est fixée le mercredi après-midi à partir de 12heures 30 jusqu’à 14heures.

Par contre, les cours assurés à Saint-Paul comprend 3 niveaux dont : le niveau B1 ou PET, le niveau B2 ou FCE ( First Certificate in English) et le niveau C1 ou CAE (Certificate in Advanced English).

Les personnes ciblées à ces cours sont principalement les 2ndes, les 1ères et les Terminales. Chaque groupe comportera  aussi 25 élèves au maximum.

Ils recevront 14 séances de formation de 1h30 le mercredi après-midi de 12 heures 30 à 14 heures. Un autre horaire est envisageable selon les adversités scolaires des élèves à Sainte-Marie Lyon et de la prolifération des candidats.

Les conditions d’accès aux examens de Cambridge.

Toute inscription en ligne nécessite automatiquement des frais supplémentaires.

Les droits d’adhésion à payer pour les examens de Cambridge à Saint-Marie Lyon pour la session 2019 se différencient selon les niveaux. À titre d’exemple : pour les niveaux A2, le coût s’élève à 111 Euros, le niveau B1 de 119 Euros, le niveau B2 de 202 Euros et le niveau C1 qui est de 210 Euros.

Les écoliers désirant s’inscrire en candidat libre sont tenus de se référer directement sur le site de l’Université Catholique de Lyon.

Les élèves sont répartis en groupe selon les avis des professeurs et en dépendamment de leurs niveaux.

Les avantages de la formation avec le CNED
Conseils pour préparer son concours d’entrée à l’IEJ de Lyon